[<] |
|
[>] |
KATE RYAN ![]()
Biography / Biographie / Biografía / Биография / Biografia / Biografio ![]()
Kate Ryan (née Katrien Verbeeck le 22/07/1980) a commencé par imiter Madonna. Dans les premières années de son enfance, elle a personnifié une material girl en réduction dans d'innnombrables réunions et lors d'activités scolaires. En même temps, Kate a développé d'autres intérêts tels que l'équitation et le ski nautique, qu'elle pratique tous deux a un très haut niveau jusqu'à ce jour.
Comme pratiquement toute la famille Verbeeck jouait de la guitare ou du piano, Kate très douée a développé une passion égale pour ces deux instruments. Aux Beaux Arts, Kate a impressioné ses professeurs par son sens intangible pour le dessin et la peinture.
Comme ses parents possédaient leur propre café et que les concerts dans les pubs sont très populaires en Flandre, la région de sa ville de Meerhout vint à très bien connaître le talent de Kate. Armée de sa seule guitare et d'un cran considérable, Kate monta sur scène et chanta le répertoire d'Alanis Morissette, des 4 Non-Blondes, des Pointer Sisters et d'Aretha Franklin. De même, elle fit des tournées comme choriste avec les Soapband, un groupe renommé d'acteurs de premier plan de la télévision du pays. En studio, Kate affina son talent en enregistrant un album, qu'elle co-écrivit partiellement, avec le groupe de pop local Melt.
Puis vint 2001. Sa grande percée vient quand l'une de ses uvres, composée avec l'aide de AJ (Andy Janssens), fut repérée par les grands de la profession. Scream For More, le premier single de Kate, était produit par Phil Wilde, qui avait été le producteur derrière 2 Unlimited, Def Dames Dope et C.B. Milton. Le management de Kate, 2 Brains Music vit sa star conquérir l'étranger en un rien de temps : les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis furent les premiers à la file à accueillir la nouvelle star sur les ondes.
En Belgique, Scream For More fut un énorme succès de l'été dans les discothèques (17 semaines dans les Hits) et récolta des nominations pour un Radio Donna Award et, comme meilleur single de l'année (!), pour un award de la plus importante télévision musicale de Belgique TMF.
Le 8 octobre 2001, le 2ème single UR My Love est sorti.
Ce second succès vit Kate ajouter la Finlande, Israël, le Mexique et plusieurs pays d'Amérique du Sud à sa liste. La video est sortie à la mi-décembre, pendant qu'elle faisait aussi plusieurs shows à Chicago !
En 2002 Kate décida de s'attaquer au marché français. Le grand tube de Mylène Farmer Désenchantée fut remixé en version dance et les résultats dépassèrent toutes les espérances, atteignant la première place en un rien de temps et restant là pendant 6 semaines de suite ! - et débarqua aussi au top 5 Hollandais. (Sortie du single : 29 mars 2002)
En juin 2002, le premier album de Kate Different est sorti, 12 titres plus 3 titres bonus en français. Cet album mélange rock, pop, dance et ballades. Kate a co-écrit tous les titres de l'album.
L'album de Kate est aussi sur le point d'être signé pour sa sortie aux USA. Bientôt (prévu pour le 23 juillet), les USA verront la sortie d'un double single spécial contenant à la fois UR (My Love) et Désenchantée. Cette dernière chanson est actuellement placée pour sa sortie attendue depuis longtemps en France (2 juillet) et au Royaume Uni (date à confirmer), où elle atteindra les disquaires sous le prestigieux label Positiva !
(source : www.kateryan.be / www.dancevibes.be - traduction : Dominik Cornice)
[<] |
esperanto@online.fr |
[>] |